Societe Astronomique de Touraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo
Météo Tauxigny © meteocity.com
Derniers sujets
» Accès PMR
inscription sur le forum EmptyLun 5 Juin - 9:49 par Philippe C.

» On the moon again
inscription sur le forum EmptySam 22 Avr - 11:10 par Skynet

» Fusée à eau
inscription sur le forum EmptySam 18 Mar - 11:30 par Skynet

Petites annonces

Voir toutes les annonces

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

inscription sur le forum

3 participants

Aller en bas

inscription sur le forum Empty inscription sur le forum

Message  jean-louis.N. Mer 22 Mai - 10:26

je commence déjà par le début c'est à dire bonjours à tous ,je viens de m'inscrire sur le forum (mais je ne peux pas poster dessus)

j'ai toujours été passionné par l'astronomie sans jamais franchir le pas d'un achat de télescope,je viens de le faire en achetant pour mes débuts un telescope sky-watcher150/750 eq3-2,j'avoue que je me sent bien seul, et un peu perdu pour l'utilisation et l'observation ,m'inscrire dans un club est surement une bonne solution ,mais mon niveau me fait peur et je ne voudrais pas faire perdre du temps aux personnes d'un club.

merci d'avance d'avoir consacré une minute à la lecture de mon post.
Jean-Louis.N.
jean-louis.N.
jean-louis.N.
Planete
Planete

Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 63
Localisation : montlouis sur loire

Revenir en haut Aller en bas

inscription sur le forum Empty Re: inscription sur le forum

Message  jean-louis dumont Jeu 23 Mai - 1:50

Bonjour Jean-Louis,

Très bonne idée d'avoir acheter un instrument et un 150/750 est un excellent instrument pour débuter.
N'hésitez surtout pas à venir un vendredi soir à la SAT, pour nous rencontrer, discuter, échanger autour de ce matériel et de ses possibilités.
Chacun sera ravi de faire partager sa passion pour l'astro et d'accueillir un nouveau membre.
Les membres du club ont eux même des instruments très différents et plusieurs d'entre eux ont des Newton 130 ou 150 sur ce type de monture.
Donc surtout pas d'hésitation à venir nous voir, et si en plus il fait beau et que l'on peut observer ce sera encore mieux,... Smile
Et les Nuits astronomiques de Touraine les 7, 8 et 9 juin seront aussi une bonne occasion de rencontrer des astrams du club et de la région.
A bientôt,
Amicalement,
Jean-Louis... Very Happy
jean-louis dumont
jean-louis dumont
Univers
Univers

Messages : 1364
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

inscription sur le forum Empty Re: inscription sur le forum

Message  xavier Jeu 23 Mai - 1:58

salut Jean louis.
Le club recoit tres regulierement la visite de curieux mais aussi de passionnés qui eux aussi n'ont jamais "osés franchir le pas".
Aucun probleme la passion qui anime tous les membres du club nous pousse a etre ouvert a toutes demandes sans discernement. En resumé tous les curieux sont les bienvenus au club et plus particulierement les derniers vendredi de chaque mois, et çà tombe bien ce vendredi sera le dernier du mois de Mai. Cher Jean Louis tu seras le bienvenu si vous (Jean louis + le telescope) desirez nous rendre visite.
Pour nous il n'y a aucune perte de temps a repondre a des questions du moment qu'elles apportent une reponse a des personnes desireuses de savoir et de connaitre, et surtout il n'y a pas de moment opportun pour debuter l'astronomie ou approfondir une passion latente .

Cordialement.

Edit: rhaaa flute grilled by Jean-Louis, pas jean louis au dessus de moi, l'autre ; enfin le jean louis qui a laissé un message avant moi, pas le premier jean louis....oué bon...'fin j'me comprends! Laughing
xavier
xavier
Univers
Univers

Messages : 227
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 50
Localisation : jamais très loin

Revenir en haut Aller en bas

inscription sur le forum Empty Re: inscription sur le forum

Message  jean-louis.N. Jeu 23 Mai - 9:46

bonjours et merci à vous deux de m'avoir donné une réponse aussi rapide ,je prend note pour le dernier vendredi de chaque mois.
je ne suis pas sur d'être présent vendredi qui arrive,car je suis à Reims et pas sûr d'être de retour en Touraine avant samedi ,mais je vais faire tout mon possible pour être présent,avec mon télescope
encore merci Xavier et Jean-Louis et à bientôt .
jean-louis.N.
jean-louis.N.
Planete
Planete

Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 63
Localisation : montlouis sur loire

Revenir en haut Aller en bas

inscription sur le forum Empty Re: inscription sur le forum

Message  jean-louis dumont Jeu 23 Mai - 12:03

A bientôt à la SAT... Very Happy
JL
jean-louis dumont
jean-louis dumont
Univers
Univers

Messages : 1364
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

inscription sur le forum Empty Re: inscription sur le forum

Message  Invité Jeu 23 Mai - 17:18

Je te l'ai dis Xavier, lorsque tu seras à la retraite, tu seras plus rapide par ce que tu n'auras que ça à faire ....
En tout cas, bienvenue à toi Jean Louis du bas, va falloir trouver une combine pour pas les confondre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inscription sur le forum Empty oculaires

Message  jean-louis.N. Dim 26 Mai - 13:03

bonjours à tous ,j'ai reçu mon sky.wat. 150/750,bon le montage pas trop difficile ,les réglages je suis encore un peu à la rue,j'ai avec le télescope un viseur polaire,mais pas d'appareil de collimation du coups je ne sais pas si il est bien collimaté
avec le télescope, est fournit un oculaire de 10 et un de 25,je trouve que la qualité est ,on va dire moyenne,mais pour un début ça ira, par contre je voudrais investir dans deux oculaires pour le planétaire et pour le ciel profond,un peu d'aide sur le choix serai le bienvenue.

j'espère bientôt pouvoir aller vous rendre visite un vendredi avec mon telescope,une fois réglé le problème de protection du matériel pour le transport dans ma voiture .(je vais fabriquer des caissons cette semaine).

merci à tous
jean-louis.N.
jean-louis.N.
Planete
Planete

Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 63
Localisation : montlouis sur loire

Revenir en haut Aller en bas

inscription sur le forum Empty Re: inscription sur le forum

Message  jean-louis dumont Lun 27 Mai - 1:32

Jean-Louis,

Pour le transport au début tu peux utiliser de simples plaques de mousse posées dans le coffre, avec le matériel posé dessus et une couverture ou duvet par dessus pour empêcher que cela glisse.
Cela fonctionne très bien de façon provisoire.

Pour les oculaires, attends de passer à la SAT, tu pourras essayer plusieurs modèles, marques, focale, et cela te permettra de mieux choisir.

A bientôt,

JL
jean-louis dumont
jean-louis dumont
Univers
Univers

Messages : 1364
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

inscription sur le forum Empty première visite

Message  jean-louis.N. Dim 25 Aoû - 10:08

bonjour à tous ,j'aimerais venir ce vendredi 30 aout vous rendre une visite à l'observatoire avec mon télescope (sky 150/700),afin de faire connaissance et de vous demander quelques conseils éventuellement pour l'achat des oculaires et filtre ainsi que la mise en station, merci d'avance. Si ça pose problème , merci de me le dire; sinon  un horaire particulier existe t-il pour les visites?
merci d'avance ,pour votre réponse.
jean-louis.N.
jean-louis.N.
Planete
Planete

Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 63
Localisation : montlouis sur loire

Revenir en haut Aller en bas

inscription sur le forum Empty Re: inscription sur le forum

Message  jean-louis dumont Dim 25 Aoû - 11:32

Bonjour,
Aucun souci pour venir ce vendredi 30 août à partir de 2&h à Taauxigny.

Je ne sais combien il y aura de membres présents (je suis moi-même absent...) mais il y aura de toute façon plusieurs personnes qui t'accueilleront avec plaisir,
A vendredi,
JL
jean-louis dumont
jean-louis dumont
Univers
Univers

Messages : 1364
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

inscription sur le forum Empty Re: inscription sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum