Societe Astronomique de Touraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo
Météo Tauxigny © meteocity.com
Derniers sujets
» Accès PMR
Problème télescope et questions ...  EmptyLun 5 Juin - 9:49 par Philippe C.

» On the moon again
Problème télescope et questions ...  EmptySam 22 Avr - 11:10 par Skynet

» Fusée à eau
Problème télescope et questions ...  EmptySam 18 Mar - 11:30 par Skynet

Petites annonces

Voir toutes les annonces

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Problème télescope et questions ...

2 participants

Aller en bas

Problème télescope et questions ...  Empty Problème télescope et questions ...

Message  LTitiaJ Mar 18 Avr - 16:46

Bonjour à tous !
Je m'appelle Laetitia Joubin et je suis venue au stage des étoiles le 18 mars de cette année et je dois avouer que j'en suis revenue enchantée !Smile
Bien que frustrée de ne pas avoir d'outil chez moi pour m'entraîner ( je me sentais un peu perdue avec les télescopes de ce samedi après midi )
Une amie vient de me donner un télescope qu'elle n'utilise pas ... youpi pour moi !! Mais j'ai essayé de faire la collimation et déjà j'y arrive pas ..

LTitiaJ
Planete
Planete

Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème télescope et questions ...  Empty Re: Problème télescope et questions ...

Message  LTitiaJ Mar 18 Avr - 17:38

Du coup comme il y en a parmi vous qui m'avait dit qu'on pouvait revenir vous voir ; je me demandais si quelqu'un pourrait et voudrait m'aider et me réexpliquer? Et je voulais vous demander si il y a quelqu'un qui va observer l'astéroïde 2014JO25 demain soir ? Si oui puis je venir ?

LTitiaJ
Planete
Planete

Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème télescope et questions ...  Empty Re: Problème télescope et questions ...

Message  pierre-olivier Mar 18 Avr - 20:18

Bonsoir Laetitia ,

M'est d'avis que si le beau temps persiste demain soir, il y aura du monde pour observer.
Perso, je ne suis pas disponible en ce moment, mais tu trouveras certainement quelqu'un pour t'aider à la collimation à l'observatoire. :-)
pierre-olivier
pierre-olivier
Univers
Univers

Messages : 358
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Problème télescope et questions ...  Empty Re: Problème télescope et questions ...

Message  LTitiaJ Mer 19 Avr - 13:04

Merci pour votre réponse Smile je vais essayer de passer donc ce soir vers 20h/20h30 ... je serais peut être accompagnée de ma petite maman Very Happy
J'espère ne pas déranger merci encore
Bonne journée

LTitiaJ
Planete
Planete

Messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème télescope et questions ...  Empty Re: Problème télescope et questions ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum